• Voyage au Havre

29 mai, par collège

Les élèves de Quatrième sont bien rentrés de leur séjour au Havre ;
    dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel, ils ont pu découvrir ce bel exemple de ville reconstruite après la guerre, en travaillant notamment sur l’image de cette ville avec la population locale, les représentations de la ville par les Impressionnistes et leur comparaison avec le Havre d’aujourd’hui, la réhabilitation d’un fort militaire en jardins et serres, l’activité maritime, industrielle et portuaire de la (...)

• Les correspondants allemands sont bien arrivés à Coutances

22 mars, par collège

Vendredi dernier, les correspondants allemands sont bien arrivés à Coutances et accueillis par les familles des élèves du collège Jacques Prévert !
    Au programme, un accueil par Mr Fratissier avec un petit déjeuner français préparé par l’équipe du restaurant scolaire, et une première découverte de l’établissement.
    Les élèves se sont rendus à Arromanches et Caen ce lundi, pour être ensuite accueillis par le Maire de Coutances.
    Le programme de la semaine est riche en découvertes pour les élèves :
    visite des ateliers ostréicoles de Blainville-sur-Mer, préparation de recettes françaises entre élèves, (...)

• Voyage au Havre 2018

18 mars, par collège

Une réunion d’informations aux parents d’élèves de quatrièmes est prévue le mardi 03 avril à 18h15 en salle de Réunion au collège.